Séminaire "Expérimenter. En transition(s) vers des pratiques soutenables" - Séance 3 - Pierre Caye et Manola Antonioli

Mardi 16 janvier, à 18h00, a lieu la troisième séance du séminaire que la Chaire EFF&T organise en partenariat avec l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne-Centre Saint Charles ; l'Institut ACTE UR-axe DAM ; l'isdaT (institut supérieur des arts et du design de Toulouse) ; les associations VAP, Ultra-Ordinaire, Les Charlott.es.

L'invité d'honneur de cette séance, Pierre Caye, philosophe et directeur de recherche au CNRS, en discussion avec Manola Antonioli, philosophe et professeure à l'ENSA Paris-La Villette, propose une intervention qui nous interroge sur la question suivante : Comment l'architecture peut-elle encore être inscrite dans la durée ?

En proposant une approche thématique à chaque séance, nous avancerons sur les modalités de mise en œuvre des transition(s) écologiques et sur les questions, les controverses, que cela suscite. Ces dialoguent proposent un double regard et un croisement entre expériences pour continuer d’avancer sur ce que l’expérimentation apporte dans la fabrique collective de la soutenabilité et aussi pour soulever quelques questions critiques.

ATTENTION : L'inscription à chaque séance est obligatoire pour l’accès à la salle du centre Panthéon : chaire-effet@paris-lavillette.archi.fr

INFO EN + : Retrouvez le programme complet ci-dessous

Médias (3)

Affiche

Affiche

04_Effet_en_Sorbonne_Programme_Complet.pdf

Programme complet

04_Effet_en_Sorbonne_Dialogue_3.pdf

Affiche séance 3

Relations (2)

Relations depuis (1)

Haut de page ↑