Archifolies - Lancement officiel

Le 21 novembre 2022 a eu lieu le lancement officiel du projet Archi-Folies, ayant pour ambition, à l'occasion des Jeux Olympiques 2024, de réunir les 20 écoles nationales supérieures d'architecture et 20 fédérations sportives autour de la création de 20 pavillons qui seront construits et installés au sein du Parc de la Villette.

La Ministre de la Culture, Madame Rima Abdul-Malak, l'architecte Bernard Tschumi, créateur des 26 "folies" réalisées entre 1983 et 1992 dans le parc de la Villette, ainsi que des représentants de l'ensemble des écoles d'architecture et ceux de certaines fédérations sportives étaient présents pour ce moment d'échanges et de travail sur les enjeux et objectifs d'une telle aventure humaine et intellectuelle.

Co-organisée par la chaire EFF&T et le Parc de la Villette, la journée s'est partagée en deux temps, avec une matinée qui a permis les échanges et réflexions collectives entre les équipes pédagogiques et étudiantes des 20 écoles d'architecture, et une après-midi qui fut le lieux des discours institutionnels.

Un second workshop prolongera ces réflexions le 26 janvier 2023. En attendant, pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article du Ministère de la Culture !

Médias (1)

Lancement officiel d'Archi-Folies par Madame la Ministre de la Culture Rima Abdul-Malak

Lancement officiel d'Archi-Folies par Madame la Ministre de la Culture Rima Abdul-Malak

Haut de page ↑